jeudi 18 juillet 2013

Etre coquin au lit, c'est bon pour la santé

Il semblerait que les Fifty Shades of Grey et autres Sex and the City aient contribué à libérer le sexe et à nous rendre tous un peu plus coquins au lit. Et ce petit supplément d'âme sous la couette fait du bien à notre santé... Les bons vieux standards du sexe semblent avoir été renouvelés et diversifiés avec la multiplication des romans érotiques, des séries qui libéralisent l'art de s'envoyer en l'air ou encore les innovations incessantes en matière de sextoys. 

On devient tous de plus en plus coquins


Une vie sexuelle plus libérée  Une étude britannique relayée par le Sun affirme que 78% des 20 000 personnes interrogées avouent avoir utilisé un sextoy et 66 % aiment revêtir des accessoires et tenues particulières lorsqu'ils sont en compagnie de leur partenaire. Ce phénomène est-il dû à la démocratisation de l'érotisme et des tendances BDSM soft (Bondage Sado-Masochisme) ? Si 77 % des participants ont lu un roman coquin, du type Fifty Shades of Grey, seulement 11 % d'entre eux ont partagé cette lecture avec leur moitié. Il est donc plus probable que cette littérature soit le reflet de nouvelles aspirations plutôt que l'instigatrice de ces désirs libérés.  Du sexe pimenté pour une vie plus saine  "Get Kinky" serait un peu la leçon de morale à tirer de la dernière étude du Journal of Sexual Medicine. L'expression perd de son sens en français "Soyons coquins" ne reflète pas vraiment l'aspect vicieux ou pervers du terme anglais, qui n'est pourtant pas péjoratif. Cette ligne de conduite cacherait en effet un moyen d'accroître son bien-être mental et physique.  Les participants pratiquant le BDSM apparaissent moins névrosés, plus ouverts et confiants dans leurs relations, et montrent des niveaux plus élevés de bien-être en comparaison de ceux pratiquant un sexe plus "standard". Les chercheurs pensent que pimenter ses rapports sexuels permet une meilleure communication et une entente profonde avec son partenaire, ce qui nous rendrait plus en en phase avec nous-même.  Rassurez-vous, pas besoin de faire le grand saut et de s'acheter un attirail SM pour profiter des bien fait de ce sexe libéré. Il suffit de partager vos désirs et fantasme avec votre moitié, quelque soit l'expérimentation (nouvelle position, nouvelle pratique) cette ouverture à l'autre vous permettra de vous sentir mieux, sur tous les plans ! 

En savoir plus: http://www.gentside.com/sexo/etre-coquin-au-lit-c-039-est-bon-pour-la-sante_art51797.html
Copyright © Gentside

Nos ancêtres avaient de plus grands pénis

Selon une enquêtre scientifique italienne, les hommes ont des pénis plus petits par rapport à ceux du siècle dernier. La faute aux modifications de l'environnement qui agissent sur les hormones et le système endocrinien. Mais l'obésité constitue également un facteur à ne pas négliger. On a beau avoir inventé le Viagra, rien n'y fait : les pénis des hommes sont plus courts par rapport à ceux du XXe siècle. Comble de l'ironie, c'est dans la patrie de Rocco Siffredi, acteur de films X réputé pour la longueur de sa verge, que ce diagnostic a été effectué. Ce constat découle en effet d'une étude scientifique italienne menée par le professeur Carlo Foresta de l'hôpital universitaire de Padoue. Cette enquête, publiée par le journal transalpin El Corriere del Veneto et relayée par France Soir, a examnié un panel de plus 2000 jeunes hommes de 19 ans et a effectué des comparaisons avec leurs congénères des années 1950 via des relevés anthropologiques. Résultat, la longueur moyenne du pénis serait passée de 9,7 centimètres en 1948 à 8,9 centimètres aujourd'hui !

Les pénis du XXIe siècle sont plus courts


La faute à l'obésité et à l'environnement Pour Carlo Foresta, cité par la même source, les mutations de notre environnement sont liés à ce racourcissement. "Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandés ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones : l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien." Le professeur souligne aussi que l'obésité joue un rôle non négligeable dans le rétrécissement des verges qui influencerait "négativement la production d’hormones à l’adolescence, la longueur du pénis étant inversement proportionnelle au surpoids." Consommer massivement de la fast food en période de puberté ne favorise donc pas des mensurations avantageuses dans l'entrejambes. L'étude précise par contre que les autres membres, bras et jambes, ont tendance à s'allonger au fil du temps.

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/nos-ancetres-avaient-de-plus-grands-penis_art36640.html
Copyright © Gentside

Une étude révèle que les femmes rendent les hommes moins intelligents

Une récente étude menée par des psychologues tend à démontrer que les hommes perdent une partie de leurs facultés intellectuelles lorsqu'ils sont en conversation avec une femme. C’est la conclusion émise par ces chercheurs néerlandais dans les Archives of Sexual Behaviour et relayée par Le Monde (lien non disponible) : les performances cognitives de l’Homo sapiens mâle diminuent après une interaction avec un membre du sexe opposé. Pour résumer, c’est le syndrome Tex Avery du loup qui a la langue qui tombe par terre et les oreilles qui chauffent.
Les femmes font perdre la tête aux hommes

Pour démontrer cette théorie, les scientifiques ont fait subir des tests à des messieurs hétérosexuels. Le résultat est le suivant : après avoir discuté avec une femme, l’homme réussit moins bien des épreuves intellectuelles. La cause de ce comportement réside dans le fait que le mâle a tendance à surinterpréter les signaux envoyés par la dame ou la demoiselle et à sexualiser le moindre contact avec cette dernière. Ce constat est ancestral et découle de l’évolution des espèces : l’instinct de chasse de l’homme qui ne veut pas manquer une occasion de s’accoupler. Ainsi, il se déconcentre, s’épuise en voulant prouver sa valeur et perd temporairement une partie de ses facultés cérébrales. Mieux, ces psychologues ont aussi démontré que cette dégénérescence mentale masculine provisoire intervient aussi en amont de la conversation. Si l’homme sait qu’une discussion avec un membre du sexe opposé est imminente, il égare alors certaines de ses capacités intellectuelles. Pour cela, les chercheurs ont fait subir des tests à des hommes et des femmes en leur avertissant qu’ils parleraient à un membre du sexe opposé avant que les tests ne soient effectués. Résultats, les hommes ont moins bien réussi ces contrôles que les femmes. Pourtant, la personne avec laquelle les hommes conversaient avant l’épreuve était en fait une voix automatisée issue d’un ordinateur...

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/une-etude-revele-que-les-femmes-rendent-les-hommes-moins-intelligents_art32714.html
Copyright © Gentside

La science dit qu'il ne faut pas retourner avec son ex !

Une récente étude scientifique en provenance des États-Unis démontre que se rabibocher avec son ex est une mauvaise idée. Se remettre avec son ex est une mauvaise idée. C’est ce qui ressort d’une étude américaine issue de l’Université du Kansas et relayée par le site web Gizmodo. Une scientifique du nom d’Amber Vennum a analysé plusieurs de ces couples et les a comparé à ceux qui ne se séparent pas. Il faut dire que renouer avec son ex est devenu une chose aisée depuis l’apparition des réseaux sociaux. Combien d’entre nous ont tapé le nom d’un(e) partenaire passé pour reprendre contact ou, plus innocemment, savoir ce qu’il est devenu physiquement ? 

Se remettre avec son ex est une mauvaise idée



L’enquête menée par Amber Venum souligne que les personnes qui se remettent ensemble sont beaucoup plus impulsives, tant dans la réconciliation que, plus problématique, dans la rupture. Un couple qui s’est déjà séparé a moins peur du changement et n’hésitera pas à le faire une seconde fois. Le doute sur l’avenir commun est également plus présent étant donné que le scepticisme a déjà été de rigueur par le passé. Ce constat va en tout cas ravir beaucoup de personnes qui ont des ex collants, comme le souligne très justement le site Gizmodo. Elles auront désormais un argument scientifique imparable pour justifier leur refus à ne pas se remettre ensemble.


En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/la-science-dit-qu-039-il-ne-faut-pas-retourner-avec-son-ex_art36293.html
Copyright © Gentside

Relation existante entre le développement de la mémoire et le fait de s’endormir en écoutant de la musique.

Dans une récente étude, des chercheurs allemands ont mis en évidence la relation existante entre le développement de la mémoire et le fait de s’endormir en écoutant de la musique.
Mémoire : S’endormir avec de la musique l’améliorerait
Enfin une solution pour booster sa mémoire ? En tous cas, ça y ressemble ! L’étude publiée dans le magazine britannique Neuronprésente les résultats des recherches menées au sujet de la mémoire par Jan Born et son équipe, chercheurs de l’université de la ville de Lübeck. Ces recherches se sont basées sur une expérience sur onze volontaires. Ces personnes se sont vues demandées d’apprendre une liste de mots par cœur avant d’aller dormir. Les travaux se sont ensuite étalés sur deux nuits. La première, les volontaires ont dormi en étant bercés par des musiques aux sons synchronisés au rythme de leur cerveau. La deuxième nuit, ils ont dormi en écoutant des musiques sans rythme particulier.

Le stress boosterait aussi la mémoire

Résultat : les participants ont mieux retenu la liste de mots la première nuit. Le fait d’écouter de la musique aux sons synchronisés à son cerveau en dormant aurait donc un impact positif sur la mémoire. Jan Born insiste sur le fait que les sons synchronisés aux oscillations neuronales (ondes émises par le cerveau) aideraient à développer notre attention. En effet, en étant éveillé, écouter de la musique améliorerait aussi notre attention et notre concentration.
Rappelons qu’une récente étude américaine montrait également l’effet réel que le stress pouvait avoir sur l'attention. D’après Daniela Kaufer, professeur de biologie à l’université de Berkeley, le stress pourrait accroître la vigilance : « Je pense que ces quelques moments de stress sont ce qui aide à garder le cerveau en alerte, et vous êtes plus performant quand vous êtes en alerte ».

Bienfaits de la banane


Les bananes contiennent 3 sucres naturels:


Sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane
donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les recherches
ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un
entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane
soit le fruit numéro 1 du monde des
athlètes.
Toutefois l'énergie n'est pas la seule façon dont la banane peut
vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir
ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre
régime alimentaire quotidien.
Dépression: Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens
souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après
avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du
tryptophane, un genre de protéine que le corps
convertit en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état
émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux.

Oubliez les pilules: mangez une banane.

La vitamine B6 qu'elle contient régularise le niveau de glucose
dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

Anémie:
Élevée en fer, la banane peut
stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant dans les
cas d'anémie.

Pression:
Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en
potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour
combattre la pression. Tellement, que l'administration 'US Food
and Drug' vient tout juste d'accorder à l'industrie de la banane le
droit de déclarer la propriété qu'a ce fruit de réduire le risque
de pression et de crise cardiaque.

Pouvoir de concentration:
la recherche démontre que le fruit élevé
en potassium peut aider à l'apprentissage en rendant les pupilles
plus alertes.

Constipation:
Élevée en fibres, inclure la banane dans votre
alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir
besoin de laxatifs.

Gueule de bois:
Une des façons les plus rapides de guérir une
gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au
miel. La banane calme l'estomac et avec l'aide du miel, fait
grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme
et hydrate votre système.

Brûlement d'estomac:
La banane contient un antiacide naturel, donc
si vous souffrez de brûlements d'estomac, essayez de manger une
banane pour calmer la douleur.


Nausées matinales:
Prendre une banane comme collation entre les
repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang
et ainsi éviter les nausées matinales.

Piqûres de maringouin:
Avant d'attraper la bombonne d'insecticide,
commencez par frictionner la région affectée avec l'intérieur d'une
pelure de banane. Plusieurs personnes ont été étonnées par le
succès de cette méthode à réduire l'enflure et
l'irritation.

Nervosité:
Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le
système nerveux.

Obésité:
Études effectuées par l'Institut de Psychologie en
Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se
gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification
auprès de 5,000 patients d'hôpitaux, les chercheurs en sont
venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus
stressant.

Le rapport conclut que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous
devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et prendre des
collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures
permet de le garder stable.

Ulcères:
La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les
problèmes intestinaux. C'est le seul fruit cru qui peut être mangé
sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également
l'estomac en neutralisant l'hyperacidité et réduisant
l'irritation.

Contrôle la température:
Plusieurs cultures voient la banane comme
un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température
autant physique qu'émotionnelle des femmes enceintes. En
Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes
pour s'assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

Désordre Affectif
Saisonnier (DAS): la banane peut aider les gens souffrant de DAS
car elle contient du tryptophane, qui est un relaxant émotionnel
naturel.

Fumeur:
La banane peut également aider les gens voulant arrêter de
fumer. Le B6, B12 qu'elle contient, de même que le potassium et
magnésium s'y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de
manque de nicotine.

Stress:
Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser
le pouls, envoie de l'oxygène au cerveau et régularise la rétention
d'eau.

Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant
votre niveau de potassium. Ceci peut être calibré avec l'aide
d'une collation élevée en potassium telle qu'une banane.

Crise cardiaque:
Selon une recherche effectuée par 'The New England
Journal of Médicine,' manger des bananes régulièrement peut réduire
le risque de décès par crise
cardiaque d'environ 40%!

Verrues:
Ceux qui n'utilisent que la médecine naturelle jurent que
si vous voulez vous débarrasser d'une verrue, prenez un morceau de
peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le
haut. Maintenez la peau en place avec un 'diachylon' ou un ruban
chirurgical!

Donc, la banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de des
maladies.

Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de
protéines, 2 fois la quantité d'hydrate de carbone,
3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2
fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en
potassium et est l'un des aliments les plus nutritifs.

Alors il est peut être temps de changer la célèbre phrase par ce
qui suit :' une banane par jour nous garde en santé ' ?

Comment le cerveau produit le langage

De la pensée à la parole, quel est le trajet des mots dans notre cerveau ? En détaillant ce processus, une équipe américaine remet en perspective le rôle attribué à l’aire de Broca.

Lorsque nous parlons, trois grandes fonctions cognitives sont mobilisées : la mémoire des mots et des représentations mentales qui leur sont associées, la connaissance de la grammaire, enfin la capacité à produire des sons de manière organisée. Depuis la seconde moitié du XIXe siècle, on pense que ces opérations sont traitées principalement par l’aire de Broca, dans le cortex frontal, et dans une moindre mesure par l’aire de Wernicke, située plus en arrière et spécialisée dans la compréhension des mots. Mais comment se déroule le processus ? C’est ce que viennent de préciser Ned Sahin, de l’université de Californie à San Diego, et ses collègues [1].
Afin d’obtenir une haute résolution spatiale et temporelle, ils ont utilisé la technique de l’électrophysiologie chez trois patients atteints d’épilepsie. Lors d’une opération chirurgicale destinée à identifier la zone responsable des crises, ils ont placé des électrodes dans l’aire de Broca pour y enregistrer l’activité électrique des neurones.
Produire un mot. Restait à isoler chacune des trois opérations aboutissant à la production du langage. Pour cela, les neurologues ont placé les patients devant un écran sur lequel apparaissait un verbe ou un nom. Ils leur ont demandé tout d’abord de répéter ce mot en silence, puis de l’accorder ou de le conjuguer dans une phrase donnée. Ils ont ainsi distingué la phase lexicale de la phase grammaticale. Ensuite, pour la phonologie, deux cas de figure se présentaient : le mot décliné se prononçait comme dans sa forme initiale - par exemple le verbe walk dans la phrase Every day they walk -, ou sa prononciation était différente - comme dans Yesterday they walked. Dans ce second cas, l’organisation des phonèmes demandait un effort supplémentaire au cerveau, ce qui permettait de faire ressortir l’aspect phonologique du processus.
Quelle a été l’activité dans l’aire de Broca pendant ces tâches ? L’enregistrement révèle la présence de trois pics d’intensité de l’influx nerveux à 200, 320 et 450 millisecondes après l’apparition du mot sur l’écran. Le premier pic correspond à la phase lexicale. Il survient en effet au moment où l’aire de Broca se synchronise avec la zone cérébrale dédiée à la reconnaissance visuelle des mots, située dans le cortex temporal inférieur.
Le second pic correspond à l’étape grammaticale : il est plus important lorsque le patient accorde le nom ou conjugue le verbe. Enfin, le dernier pic représente l’étape phonologique : son amplitude est plus grande quand le mot décliné a une prononciation différente de sa forme initiale. Par ailleurs, ces trois pics d’activité surviennent dans des zones distinctes de l’aire Broca, distantes de quelques millimètres.
Traitement cérébral. « C’est la première fois que l’on décrit aussi finement le traitement cérébral du langage, explique Franck-Emmanuel Roux, neurochirurgien à l’hôpital Purpan de Toulouse. Les résultats montrent que c’est un processus très parcellisé, dont les étapes sont clairement séparées dans le temps et l’espace. » L’étude précise aussi la fonction de l’aire de Broca. « Son rôle est plus large qu’on le pensait : elle prend également en charge certains aspects lexicaux attribués auparavant à l’aire de Wernicke. »

Pourquoi le dimanche soir est la soirée où on a le plus de mal à dormir?

SOMMEIL - Lundi matin, le réveil vient tout juste de sonner. Vos paupières sont collées et vous avez comme une impression d'avoir très mal dormi, voire pas du tout. En réalité, 39% des 3000 américains sollicités pour une récente étude ont déclaré que le dimanche soir était la soirée de la semaine où s'endormir est le plus difficile.
dimanche soir dormir
Le dimanche soir arrive loin devant les autres jours de la semaine selon l'étude. Trouver le sommeil représente en effet une terrible épreuve. On cherche la bonne posture, on se retourne sans cesse en ressassant les événements du week end. Rien à faire, impossible de dormir.
Parmi les soirées les plus pénibles, le samedi arrive en deuxième position. Car 19% des sondés admettent que le marchand de sable peine à passer ce soir-là. Néanmoins, cela représente deux fois moins de personnes que le dimanche. En 2009, une étude révélait que 60% des britanniques possédant un emploi trouvaient que s'endormir dimanche soir était une rude affaire.
Stress et décalage horaire
Pourquoi le dimanche en particulier ? Les raisons résideraient principalement en un phénomène, le décalage horaire, pointé par le spécialiste américain du sommeil, Michael J Breus. "Quand arrive le dimanche soir, votre corps s'est habitué à veiller et à s'endormir à une heure tardive" analyse-t-il. Après avoir profité de votre vendredi et samedi soir, votre horloge interne se décale, comme si vous aviez voyagé d'un bout à l'autre du globe.
En regardant de plus près les chiffres de l'étude, le stress révèle également sa responsabilité. Comment ne pas penser à la semaine de boulot à venir, lorsqu'on s’apprête à se mettre au lit la veille ? Les tensions du travail se manifestent ainsi le dimanche soir, comme en témoignent 48% des participants qui travaillent à temps complet, pour qui plonger dans le pays des songes s'avère fastidieux.
Aux grands maux les grands remèdes, Michael J Breus suggère de respecter vos horaires de sommeil. Dés lors, si vous avez assisté à un dîner qui s'est terminé un peu tard, il est conseillé de se réveiller quand même à l'heure habituelle. Et si cette option radicale ne vous satisfait pas, vous pouvez consulter nos diaporamas pour mieux dormir.

La goût de la nourriture varie selon les couverts utilisés

Des chercheurs viennent de publier une étude dans laquelle ils révèlent que la façon dont nous percevons la nourriture est en partie liée à la couleur des aliments mais également à la nature des couverts employés. Et vous avec quoi mangez vous ? Si l'on savait déjà que l'environnement dans lequel on mange a une importance sur les sensations ressentis lors du repas, une nouvelle étude suggère que certains facteurs pourraient être bien plus cruciaux qu'on ne pense. En effet, selon ces travaux publiés dans la revue scientifique Flavour, la couleur de la vaisselle et les couverts joueraient également un rôle de taille.
Les aliments n'auraient pas le même goût selon les couverts utilisés pour les manger


"La façon dont nous percevons la nourriture est une expérience multisensorielle qui implique non seulement le goût et la texture des aliments, mais aussi l'odeur et la vue", soulignent les chercheurs de l'Université britannique d'Oxford, auteurs de l'étude. "Avant même que la nourriture soit dans notre bouche, notre cerveau a déjà formé un jugement sur elle, ce qui affecte l'ensemble de notre expérience alimentaire", expliquent-ils. Et pour former ce jugement, le cerveau prendrait logiquement en compte ce qui entoure les aliments. De la nourriture plus sucrée dans une petite cuillère Pour en arriver là, les scientifiques ont mené plusieurs tests à l'aide de couverts de différentes couleurs, formes, matières et poids. Ceci a alors permis d’arriver à un certain nombre de conclusions. Par exemple, du fromage, piqué sur un couteau, a un goût plus salé que s’il est consommé avec une cuillère, une fourchette ou un cure-dents. La nourriture semblerait également "plus chère" si on la mange dans une cuillère en plastique légère.  Autre observation : les cuillères blanches rendraient le yaourt meilleur, mais pas aussi sucrées que lorsqu'il est servi dans une cuillère noire. De même, la nourriture semblerait sucrée quand elle est mangée dans une petite cuillère que dans une grande. Le chocolat chaud lui, semble meilleur dans une tasse de couleur orange ou crème, plutôt que blanche ou rouge. Quant aux canettes jaunes, elles améliorent la saveur du citron dans les sodas tandis que des couleurs froides, comme le bleu, donnent l'impression d'une boisson plus désaltérante. Une perception du goût complexe A l'inverse, une boisson dans un contenant rose sera perçue comme étant plus sucrée. Mais plus qu'une question de simple goût, ces facteurs, comme la taille des assiettes, aurait également une influence sur la sensation de satiété. Comme le soulignent les chercheurs, ces résultats ne sont donc pas que des constatations mais en disent long sur la complexité de la perception du goût et du plaisir liée à la nourriture. Selon eux, il serait même possible de les exploiter davantage et pas qu'en neurosciences. Sachant que la couleur rouge est dissuasive, elle "pourrait être utilisée pour présenter de la nourriture aux gens qui doivent rationner leur alimentation, mais certainement pas pour ceux dont le poids est trop faible", affirme l'étude. Néanmoins, les chercheurs restent prudents en précisant que tout dépend du type d'aliment consommé.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/alimentation/la-gout-de-la-nourriture-varie-selon-les-couverts-utilises_art29993.html
Copyright © Gentside Découvertes

Les braguettes, bêtes noires des hommes?

Messieurs, cette actu est faite pour vous ! Faites attention aux pantalons que vous portez et surtout aux braguettes. De nombreux accidents, douloureux de surcroît, sont à déplorer.

Ce sont des chercheurs de l'université de Californie, et plus précisément du département d'urologie qui se sont intéressés aux braguettes et donc par delà-même à la santé des hommes.
Les résultats publiés dans le sérieux British Journal of Urology peuvent faire peur. En effet, la célèbre fermeture Eclair serait responsable de pas moins de 2 000 blessures des parties génitales et ce, uniquement aux Etats-Unis chaque année.

Qui aurait pensé que remonter sa braguette était si dangereux ?

Remonter sa braguette est un geste finalement pas si anodin qu'il peut paraître : remonter d'une manière trop brusque ou sans attention et la douleur survient !
Les chercheurs ont étudié sur la période 2002 - 2010 les causes d'arrivées aux urgences et il s'avère que 17 616 hommes ont dû s'y rendre du fait d'un pénis coincé dans leur fermeture Eclair.
Si l'on compare ce chiffre à l'ensemble des blessures du pénis, 21,6 % des blessures sont dues aux braguettes et ce pourcentage monte à 29,8 % chez les adultes. Ene ffet, chez les enfants, un autre type de blessures est à signaler : la lunette des toilettes semble tomber trop brutalement et blesser nos chers têtes blondes.

Des blessures superficielles ....

Dans la très grande majorité des cas heureusement, les blessures s'avèrent douloureuses certes mais superficielles. Toutefois, messieurs, il vous faudra veiller au risque d'infection en prenant bien soin de laver la blessure et d'utiliser un désinfectant.
Enfin, si nous avons un conseil à vous donner, privilégiez les sous-vêtements moulants ainsi que les pantalons ayant des boutons comme système de fermeture. Un peu de shopping ce weekend pourrait donc s'imposer ...

Référence :

Le sommeil avant minuit est-il plus réparateur ?

Pour prendre correctement soin de sa santé, il faut commencer par éliminer les idées reçues. Nous vous aidons à démêler le vrai du faux en matière de santé.

Le sommeil avant minuit est plus réparateur

Le sommeil avant minuit est plus réparateur
VRAI et FAUX. Pendant la nuit, deux types de sommeil se succèdent : le sommeil lent et le sommeil paradoxal. Le sommeil lent est composé de trois phases, dont la troisième est appelée « sommeil lent-profond ». Durant ce sommeil lent-profond, le cerveau ralentit son activité. Contrairement au sommeil paradoxal et aux autres phases du sommeil lent, cette troisième phase est bien moins active.
Ce type de sommeil survient 2 ou 3 fois dans la nuit, dans les premiers cycles du sommeil (une nuit est composée généralement de 4 ou 5 cycles). C'est la raison pour laquelle on affirme que le sommeil de début de nuit est davantage récupérateur. Pour les personnes qui se couchent aux alentours de 23h, le sommeil avant ou juste après minuit est plus réparateur. Mais si le sommeil démarre plus tard, à 1h ou 2h du matin, l’information reste la même : c’est le début de la nuit qui nous permettra de récupérer au mieux et de supporter les privations de sommeil.

A noter

Qu’on soit un « gros » ou un « petit » dormeur, la quantité de sommeil lent-profond ne change pas. Le sommeil de début de nuit est dans tous les cas plus bénéfique au dormeur que le reste du sommeil.

Web designer CJRoumain

Contacts: www.facebook.com/cjroumain
www.twitter.com/cjroumain
www.youtube.com/CJRoumain
cjroumain@facebook.com

Ecoutez

Speech by ReadSpeaker

Mes Articles

Widget par cjroumain.blogspot.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... www.cjroumain.blogspot.com

Translate

Followers