Zoophilie(Raports sexuels entre humains et animaux:les causes) : une réalité cachée ?

.


Si les rapports sexuels entre êtres humains et animaux ont été très peu étudiés jusqu'ici, sont-ils pour autant inexistants ? Pourquoi est-ce qu'un homme, une femme s'engage dans une sexualité avec un animal ?
Le petit Robert définit la zoophilie comme l'amour ou l'attachement excessif pour les animaux. Le terme ancien de bestialité est, lui, défini dans ce même dictionnaire comme un comportement sexuel déviant qui consiste à avoir des relations avec des animaux. Amour des animaux ? Comportement déviant ? Ces définitions apportent plus de questions que de réponses.

Fréquence de la zoophilie ?

La zoophilieNous ne connaissons pas la fréquence de la zoophilie dans notre société. L'enquête sur la sexualité des Français réalisée en 1993 ne comportait aucune question sur ce sujet. Seule l'enquête de Kinsey faite en 1948 et 1954 aux Etats-Unis nous permet de disposer de quelques chiffres. A cette époque, 8 % d'hommes et 4 % des femmes rapportaient avoir eu quelque expérience sexuelle avec des animaux. Pour les hommes, le chiffre s'élève même à 17 % parmi les garçons élevés à la ferme. Kinsey relate que dans les campagnes ces pratiques étaient socialement relativement bien admises. Par contre, dans les villes, où une telle activité  était jugée dégradante, la fréquence était moindre.
Timides mais recherchant les contacts. Quelle est la personnalité des zoophiles ? Des chercheurs ont voulu en savoir un peu plus sur ces adeptes d'une sexualité hors normes. Afin d'étudier leur personnalité et leurs motivations, une allemande, Andrea Beetz (1), a recueilli des informations à travers une centaine de questionnaires adressés à des internautes zoophiles, complétés d'interviews. Chose peu étonnante, elle a trouvé dans cette population de zoophiles plus de personnes timides et inhibées que dans la population générale. Moins conventionnels, remettant plus facilement en question les normes, la plupart ne sont pas à l'aise en société et ont du mal à exprimer leurs sentiments. Ils seraient de même moins motivés par le "pouvoir", la recherche du prestige ou d'un statut social. Jugés sympathiques par leur entourage, ils accordent beaucoup d'importance aux relations avec les autres. Ils ont un besoin important de passer du temps en compagnie, que ce soit avec des hommes ou avec animaux. Peut-on parler d'une orientation sexuelle zoophile ?

On aurait pu penser que la zoophilie concernait des personnes n'arrivant pas à avoir des relations sexuelles avec des humains, le choix du partenaire sexuel animal se faisant "faute de mieux". En fait dans son étude, seules 12 % des personnes sont dans ce cas. Pour les autres, c'est un choix délibéré, ils se sentent attirés émotionnellement et sexuellement par leur animal.

0 commentaires:

Web designer CJRoumain

Contacts: www.facebook.com/cjroumain
www.twitter.com/cjroumain
www.youtube.com/CJRoumain
cjroumain@facebook.com

Ecoutez

Speech by ReadSpeaker

Mes Articles

Widget par cjroumain.blogspot.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... www.cjroumain.blogspot.com

Translate

Followers