mardi 17 janvier 2012

Méthode pour arrêter de fumer


ARRÊTER DE FUMER

Vous hésitez à arrêter de fumer? Alors juste un rappel : au catalogue des méfaits du tabac on trouve plusieurs cancers, celui du poumon, des lèvres, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, pancréas, la vessie, du col de l'utérus, mais aussi l'angine, la bronchite, l'artérite ainsi que plusieurs maladie comme la coronarite ou l'infarctus du myocarde. Un vrai régal !!!
S'il était écrit sur l'étiquette d'un paquet chocolat : «le chocolat tue»jamais plus personne n'en mangerait … et pourtant malgré les avertissements imprimés sur les paquets de cigarettes, on continue de fumer. La peur pour la santé n'est donc pas une bonne motivation pour arrêter de fumer. Et pourtant en France, letabac tue 70 000 fumeurs par an, c'est à dire 8 morts par heure.
Une cigarette c'est 6 minutes de vie en moins !

ARRETER LA CIGARETTE

La bonne méthode pour arrêter de fumer

Tout le monde le dit et le répète : il n'y en qu'une : « la volonté ». Mais en fait, il s'agit plutôt de désir et de choix : fumer ou ne pasfumer.
Se sevrer des produits chimiques contenus dans le tabac n'est pas le problème. Les spécialistes l'affirment, quand on arrête defumer, au bout de quelques jours, il n'y a plus aucune trace denicotine et de ses dérivés dans le sang. L'organisme cicatrise vite.

En revanche ce qui demande un certain temps à cicatriser, se sont les automatismes du cerveau. Quand on fume beaucoup ou depuis longtemps, le geste de fumer est comme imprimé en nous. Et ce sont certaines situations : le matin en allant au bureau, le soir en regardant la télévision, au moment du café, dans certains lieux, avec certaines personnes, etc. ... qui déclenchent l'envie d'une cigarette et non pas forcément le besoin de remonter le taux de nicotine dans le sang.

Quand on est essoufflé au point d'être dans l'incapacité de pratiquer son sport préféré, quand, victime de bronchites à répétions, la cigarette devient âcre et écœurante, il est évidemment plus facile de s'arrêter de fûmer.
Si l'on a vraiment le désir d'arrêter de fûmer, il faut donc analyser précisément toutes les situations, les émotions, les pensées, les sensations et les plaisirs qui sont associées à la cigarette.

Accepter de réfléchir à pourquoi et quand on fume est la seule bonne méthode pour arrêter de fumer. Mais bien sur, pour cela aussi il faut être motivé.

Si vous êtes motivé, si vous désirez vraiment arrêter la cigarette, choisissez une date de début du sevrage. Et respectez-la. Ne diminuez pas la consommation de cigarettes, cela ne sert à rien. Arrêtez d'un seul coup.
La plupart des fumeurs qui veulent arrêter, le font seuls, sans consulter de médecin.

 D'autres fumeurs peut être plus dépendants de la cigarette ont besoin d'une aide.

Chacun fait comme il le sent …

TRUCS & ASTUCES


Arrêter de fumer (sans prendre du poids)

Dés que l'envie de fumer se fait sentir :Buvez un grand verre d'eau, une tasse de thé vert, une tisane de valériane ou de plantain (ces 2 plantes donnent le dégoût du tabac).
Mâchez un chewing-gum sans sucre, un comprimé de glucose
Sucez un cachou, un grain de café,
Mâchonnez un bâton de réglisse
Respirez profondément, allez faire un tour dehors
Mettez du baume pour les lèvres
Lavez-vous les dents
Chouchoutez-vous : allez chez le coiffeur, le masseur ou l'esthéticienne.
Occupez-vous les mains : lavez-les, faites-vous les ongles, dessinez, jardinez.
Dépensez-vous : dansez, chantez, sautez, faites une ballade en vélo, nagez à la piscine…



ATTENTION

Une seule cigarette peut signifier la rechute.

Si par habitude ou mimétisme, vous allumez une cigarette, jetez-la immédiatement et rassemblez toute votre énergie pour ne pas en rallumer une autre

Combattre l'insomnie


Comment en finir avec l'insomnie ?

L'insomnie n'est pas une maladie mais un défaut du sommeil, qui risque d'engendrer des maladies, et qui peut être la cause d'accident du travail et de la route en raison des troubles de l'attention qu'elle entraîne.

Un quart de la population adulte, deux fois plus de femmes que d'hommes, se plaignent d'insomnies.

L'organisation du sommeil a des caractéristiques propres à chacun : certaines personnes dorment 10 heures et d'autres 5 heures. La plupart des adultes ont besoin, chaque nuit, d'environ sept à huit heures d'un bon sommeil lent, profond et récupérateur,

Quand on n'arrive plus à s'endormir, quand on se réveille au milieu de la nuit sans pouvoir retrouver le sommeil, quand dans la journée, épuisé, déprimé, irritable, on n'a plus d'énergie et on ne peut plus se concentrer sur quoi que ce soit tellement on est fatigué, on peut parler d'insomnie.
Dormir est aussi nécessaire que boire ou manger. C'est un problème sérieux.

Si vos insomnies ne sont pas liés à un évènement particulier, mais s'est installé de façon chronique, il faut en parler à votre médecin.

L'insomnie : les causes ?

L'insomnie peut être causée par le stress, la dépression, des problèmes de santé, de travail, des préoccupations, l'inactivité physique, trop d'activités cérébrales, un mauvais environnement, des troubles du voisinage, mais aussi par un trop grande consommation de caféine ou d'alcool
Pour bien dormir, il est donc recommandé :
  • d'avoir une activité physique régulière, mais pas après 17 heures
  • d'éviter de boire dans la journée, et surtout le soir, du café, du coca de prendre son repas à un moment suffisamment éloigné du coucher, si possible pas trop gras et pas trop arrosé
  • de réserver seulement sa chambre à coucher et le lit comme endroit pour le sommeil … et pour l'amour
  • de s'adonner le soir à des activités relaxantes comme l'écoute de la musique ou la lecture.
  • de prendre un bain relaxant avant le coucher
  • de boire une tisane sédative avant le coucher
  • d'abaisser la température de la chambre jusqu'à 18 °
  • d'humidifier l'atmosphère ou de dormir dans une pièce aérée
  • de bien fermer les rideaux ou les persiennes
  • de pratiquer toujours le même rituel avant de se mettre au lit (démaquillage, brossage des dents, lecture de chevet ou musique douce…)
  • de se coucher tous les soirs à la même heure, dans un lit équipé
  • d'une bonne literie (l'être humain parait-il fonctionne aux réflexes conditionnés)
  • d'éviter, avant d'éteindre, de voir à la télévision des films d'action trop violents, de lire des livres de suspense ou d'action intense.
TRUCS & ASTUCES

Avant le recours aux médicaments, combattez l'insomnie
- en buvant des infusions de :

  • Valériane
  • Ballote
  • Coquelicot
  • Passiflore
  • Corossolier
  • Millepertuis
Laisser infuser pendant 10 minutes environ. Comptez à peu près une cuillère à café par tasse. Sucrez avec du miel d'oranger ou de tilleul. Boire chaud, un peu avant l'heure du coucher.

- en buvant avant de dormir :
Un verre de lait bien chaud mélangé à une cuillerée d'huile de nigelle et sucré au miel.

Un verre d'eau tiède mélangé à une cuillère à soupe devinaigre de cidre et sucré au miel.
- en prenant un bain chaud dans lequel vous verserez de l'huile essentielle de :

  • basilic
  • marjolaine
  • Lavande
  • Orange
en prenant un bain chaud dans lequel vous verserez une tasse de vinaigre de cidre.

- en dormant dans une chambre aux murs pourpres
Selon les chromos thérapeutes, cette couleur combat l'insomnie et calme les excitations nerveuses.

- en faisant quelques exercices dans le lit
  • Agitez vos orteils doucement
  • Frottez légèrement votre estomac
  • Serrer tous vos muscles ensemble étroitement pendant quelques minutes

Essayez la relaxation, homéopathie et l'acupuncture

Combattre la fatigue


Vous vous sentez fatigué ?

Sans aucune cause évidente, vous vous sentez épuisé, avec une incapacité à vous concentrer sur votre travail ou à exécuter le moindre acte quotidien. Vous dormez mal et le matin vous levez est tous les jours plus difficiles. Vous vous traînez.

Durant la journée vos réflexes sont ralentis et la migraine, les douleurs musculaires, vous gâchent la vie.

Les causes peuvent être multiples un régime déséquilibré, des problèmes psychologiques, de vie, de travail mais aussi toutes sortes de maladies.

Si cet état de fatigue dure depuis des mois sans aucune amélioration, méfiez-vous ! Une fatigue intense qui s'installe peut correspondre à un signal d'alarme auquel il faut être attentif.

La fatigue est à prendre au sérieux : consultez votre médecin !

L'alimentation à privilégier en cas de fatigue (asthénie)

Mangez des céréales complètes avec une préférence pour le millet et des légumes frais, en particulier les carottes, le céleri et le chouaccompagné d'ail, d'oignons et de persil.

Les fruits frais avec une préférence pour les abricots, les pruneset le raisin en saison, et les pommes, ainsi que des amandes et le jus d'un citron (en assaisonnement de salades et en boisson) toute l'année. 

Les boissons à base de soja, le jus d'orange le matin au petit déjeuner, les jus de pamplemousses ou de citron, sont à préférer, surtout si elles sont sucrées avec du miel d'acacia.

En complément de cette alimentation, les naturopathes conseillent de faire des cures de magnésiumantistress par excellence, de pollen de fleurs, merveilleux rééquilibrant et générateur de bien-être et des cures alternées de gelée royale et de ginseng.

Les doses sont à voir avec votre médecin ou votre pharmacien.


TRUCS & ASTUCES

En cas de coup de fatigue

Quelques conseils pour ne pas vous endormir

Brossez-vous énergiquement les paumes des mains à la brosse à ongles ! L'adrénaline qui se diffusera dans votre corps, vous donnera un coup de tonus immédiat.
Mais surtout ….
Evitez d'avaler café sur café. Le café est un stimulant rapide, qui perturbe le sommeil et génère de la fatigue

Limitez votre consommation d'alcool, une des causes courante de l'épuisement

Bain contre la fatigue

Plongez dans un bain d'eau chaude dans lequel vous aurez versé 2 à 3 kilos de sel marin

Comment boire vin et eau , à table, en respectant les usage



Ne buvez pas avant d'avoir commencé à manger, attendez que la maîtresse de maison vous y invite.

N'avalez pas de l'eau ou du vin à grandes gorgées

Ne renversez pas la tête en buvant

Essuyez-vous les lèvres avant et après avoir bu une gorgée

Ne laissez pas de traces de rouge à lèvres sur votre verre 
Ne mettez pas de glace dans votre verre à vin.

LE SAVOIR-VIVRE LORS D'UN DINER D'AFFAIRE AU RESTAURANT



Réserver la table

Avant de réserver une table, assurez-vous des goûts de votreinvité, ne lui donnez pas, par exemple, rendez-vous dans unrestaurant spécialisé dans les grillades s’il est végétarien ou dans un restaurant japonais s’il n’aime pas les sushis.
Ayez un peu de savoir-vivre ! Prenez la peine de réserver une table plusieurs jours à l’avance à votre nom, il serait désastreux qu'il n'y ait plus aucune table disponible le jour dit.
Pour plus de prudence, confirmez votre rendez-vous et votre tablele matin même. Faites en sorte d’arriver 5 à 10 minutes avant pour pouvoir accueillir votre invité.

A table


Pas de lunettes, pas de sac, pas de clefs et surtout pas de téléphone sur la table ! Eteignez-le et glissez-le dans votre poche !
Tant que le maître d’hôtel n’a pas pris votre commande, parlez de tout et de rien, mais surtout n’attaquez aucun sujet sensible. Prenez le temps de laisser votre invité se détendre et d’étudier lacarte.
 Rien n’est plus agaçant qu’un homme ou une femme qui reste des heures à lire une carte sans pouvoir se décider ! Si vous avez un invité de ce style, aidez-le dans ses choix ou mieux, proposez le menu du jour.
 Quels que soient les goûts de votre invité ne faites aucun commentaire ! Le choix du vin est laissé à celui qui invite. Si la discussion doit être sérieuse, évitez un apéritif alcoolisé ou buvez peu, privilégiez les jus de fruit ou l’eau minérale. Votre invité, lui, prendra ce qui lui fait envie.

Parler affaires

L’idéal est de laisser votre invité parler en premier de la question professionnelle qui motive ce repas. S’il ne le fait pas, attendez le dessert pour l’aborder, en ne perdant pas un instant de vue le peu de temps qu’il reste avant que vous vous quittiez. Ne le gâchez pas par des points anecdotiques. Allez-y franchement, en n’oubliant pas de prendre en note les aspects importants de cette discussion.

Payer le repas

Le repas terminé, ne restez pas des heures à vérifier la note, à compter puis à recompter, payez au plus vite et le plus discrètement possible.

Les erreurs à ne pas commettre

 Lors d’un repas d’affaire

- Ne laissez jamais votre invité piétiner en vous attendant ! Le minimum est d’arriver le premier et d’avoir pris la peine deréserver une table.
- Ne dites jamais : « Bon appétit » ni « Bonne digestion».  Cela revient à dire "bon estomac" ou "bon transit intestinal" ce qui n’est ni plaisant ni élégant.
- Si on vous le dit, répondez : "Vous aussi !" et surtout ne faites aucune remarque.
- Ne donnez pas votre carte de visite en début de repas, attendez que la discussion commence
- Ne sortez pas vos médicaments sur la table
- Ne posez pas la main sur votre verre pour refuser du vin.  Si vous jugez que vous avez assez bu, laissez votre verre plein, on ne vous en resservira plus !
- Ne parlez pas la bouche pleine
- Ne raclez pas votre assiette jusqu'à la dernière miette, même si le plat est bon !
- Evitez les sujets trop personnels
- Ne coupez pas la parole à votre interlocuteur
- Ne vous curez pas les dents, même s’il y a des cure-dents sur la table
- Quand vous avez fini de manger, posez vos couverts ensemble et verticalement sur votre assiette
- A la fin du repas, ne repliez pas votre servietteen vous levant, ne la laissez pas sur la chaise, mais déposez-la sur la table à gauche de l’assiette

Les sujets de Conversation à eviter



Vous pouvez évidemment parler de politique ou même de religion, mais n'exposez jamais vos propres convictions : la conversationrisquerait de dégénérer désagréablement.

Une personne élégante et éduquée ne provoque jamais les conflits. Evitez les polémiques et les désaccords, en faisant en sorte de détourner la discussion avec habileté.

La politique

Ne demandez jamais à quelqu'un de quel parti il est, pour qui il vote, pour qui il a voté.  Révélez à tous pour qui vous avez voté n'a non plus aucun intérêt.

Et si vous n'êtes pas sur de partager le même point de vue de votre interlocuteur, ne vous étendez pas lourdement sur les qualités ou les défauts de tel ou tel homme politique. Gardez vos opinions pour vous ou pour vos intimes.

La religion

Ne demandez jamais à quelqu'un quelle est sa religion ou en quoi il croit. Certain croit d'autre non. Tout le monde devrait laisser libre l'autre de croire secrètement en ce qu'il veut. Ne forcez jamais quelqu'un à se justifier. La foi relève de l'intime. La religion ne devrait n'être vécue que pour soi. Ne soyez donc jamais indiscret ou intrusif à ce sujet.

L'Argent

Le sujet de l'argent est également sensible, car en France parlerargent est considéré comme vulgaire. Donc, ne demandez jamais à qui que ce soit combien il gagne, combien vaut le manteau qu'il porte, encore combien il a payé la Rolex qu'il porte à son poignet.

Abstenez-vous également d'évoquer le montant de votre salaire (même et surtout si vous en êtes fier), ce que vous a couté vos dernières vacances ou le montant de la fortune d'un tel ou d'une telle. Au sujet de l'argent apprenez à  pratiquer le flou.

Les erreurs à ne pas commettre

Evitez de parler :

- de votre religion ou de celle de quelqu'un d'autre
- de votre patrimoine ou celui de quelqu'un d'autre
- de vos opinions politiques ou de celles de quelqu'un d'autre.

BIEN UTILISER SON TELEPHONE PORTABLE



L’intérêt d’un téléphone portable c’est de pouvoir recevoir et de donner, partout, à tout moment des communications. Mais le problème est qu’en recevant et en donnant ces communications on risque d’importuner les autres.

Des règles à suivre afin de respecter vos correspondants et ne plus gêner votre  entourage avec votre portable.



Soignez votre message d’accueil

Evitez les fonds musicaux à la mode ! Vous aimez la techno ? C’est votre droit mais ne n’imposez pas aux autres la dernière musique à la mode
Vous avez beaucoup de choses à dire ? Formidable ! Parlez à vos amis au téléphone, écrivez, mais n’enregistrez aucun message de plus de 15 secondes.

L'oreillette

Certes l'oreillette démontre qu’on vous appelle beaucoup, et donc que vous êtes quelqu’un de très occupé ou d’important, mais franchement, n’avez-vous pas conscience du ridicule à vivre en permanence connecté avec un fil pendant de votre oreille ?



Réglez le volume de la sonnerie de votre téléphone

Les sonneries trop fortes ou trop « particulières» des portablesexaspèrent tout le monde. Evitez de casser les oreilles de vos correspondants.

Au téléphone : soyez bref !

Si quelqu’un vous appelle sur votre mobile simplement pour vous prévenir de son retard de quelques minutes,  n’entamez pas une longue conversation avec cette personne.

Au téléphone : ne hurlez pas !

Dans les lieux publics, évitez de parler fort au téléphone et de faire participer tout le monde à votre conversation! Et si vous le pouvez, choisissez toujours un endroit tranquille pour parler.

Coupez la sonnerie

Si vraiment, lors d’un spectacle, au cinéma, lors d’une cérémonie, d’une conférence à la  bibliothèque, dans les lieux de culte, et dans tout endroit où le silence est exigé, vous attendez un appel important, actionnez le mode vibreur ou le mode silencieux de votre portable.


Eteignez votre portable

Dans un hôpital et dans l’avion. Toutefois certains appareils offrent un mode avion, qui désactive l'antenne mais permet d'utiliser d’autres fonctionnalités du téléphone portable.


N’emportez pas votre portable

Ne téléphonez ni dans la salle de bain, ni dans les toilettes. Respectez le secret de votre vie privée … et celle des autres. Rappelez plus tard.



Optez pour un message texte (sms et texto)

Lorsque vous devez absolument joindre quelqu'un, mais que lui téléphoner pourrait le mettre mal à l’aise, envoyez un texto. La personne recevra votre message instantanément et pourra vous répondre ou vous rappeler au moment voulu.

Votre téléphone sonne

Votre portable sonne alors que vous étiez en train de parler avec quelqu’un. La courtoisie la plus élémentaire voudrait que vous n’interrompiez pas cette conversation (la messagerie vocale etl’afficheur du portable ont été inventés pour aussi pour ce genre de situation). Mais si ce n’est pas possible, excusez-vous avant de prendre cet appel, retournez-vous et proposez à votre correspondant de le rappeler un peu plus tard. La conversation se prolonge ? Excusez-vous encore

Prévenez votre interlocuteur d’une interruption prévisible

Dans certains immeubles, dans le train, dans certaines zones, en arrivant sous un tunnel, les ruptures de réseau sont fréquentes. Prévenez-en votre correspondant en lui promettant, si votre portable coupe, de le rappeler plus tard. Après l’interruption prévue, rappelez, même beaucoup plus tard, en vous excusant.



Les erreurs à ne pas commettre

Ne reprochez jamais à quelqu’un d’avoir éteint son téléphone portable. C’est son droit !
Ne commencez pas vos appels par «T'es ou ? »  Mais demandez : «Est-ce que je te dérange ?»

Votre portable à table

Eteignez votre portable ! Que ce soit au restaurant ou chez des amis, ne déposez jamais votre portable allumé sur la table (ni éteint d’ailleurs) : Les autres convives le considéreraient comme un  affront ou tout du moins comme le signe d’une mauvaise éducation.

Si vous attendez un appel vraiment important, avertissez-en votre entourage. Et dès que la sonnerie retentit, excusez-vous, levez-vous, en vous mettant à l’écart pour ne pas faire profiter toute la salle de votre  conversation téléphonique et écourtez-la au maximum. De retour à table, excusez-vous encore.


Dans un magasin

Ne prenez pas la communication. Rappelez plus tard. Rien n’est plus odieux que de continuer une conversation téléphonique tout en payant un article à la caisse.

En sortant de l’avion ou du spectacle

Sevré pendant quelques heures de leur  téléphone portable, dés que l’avion est arrivé dés que le film est terminé, les dépendants téléphoniques rallument à toute vitesse leurs téléphones, sans la moindre considération pour la personne qui les accompagne. Si c’est votre cas, si vous ne pouvez faire autrement, excusez-vous avant de consulter vos messages.

En marchant

Vous téléphonez en marchant ? Dite-le à votre correspondant ! Sinon en entendant votre voix haletante, il croira que vous n’êtes pas dans un état normal.

A n’importe quel moment, quoi qu’il arrive, vous devez prendre en urgence, la communication d’un de vos proches ?

Dédiez-lui une sonnerie distinctive ou un code spécial.


LE BUREAU ET LE TELEPHONE 

Pendant une réunion

Ne soyez pas grossier ! Au lieu de participer et de contribuer à une réunion, n’en profitez pas pour lire ou répondre aux e-mails sur votre BlackBerry.
Si un message nécessite une réponse urgente, excusez-vous puis sortez à l’extérieur pour répondre

Des urgences ça existe !

Si vous devez interrompre une réunion d’affaires ou une présentation, ayez la courtoisie de vous excuser auprès des gens présents, puis sortez pour prendre l’appel.

LE CONTRAT

Avez-vous lu les clauses de votre contrat ?

Avant de vous engager avec un opérateur, lisez attentivement votrecontrat afin de n’avoir aucune surprise en matière de tarification ou de résiliation.


On ne vous a pas remis de contrat ? Réclamez-le !

La Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes, rappelle aux consommateurs qu’ils sont en droit d’exiger du vendeur la production du contrat qu’ils s’apprêtent à signer et une information tarifaire complète précisant le type d’appels et de services inclus ou non dans le forfait.

Le montant de votre facture vous étonne ?

Contestez-le et exigez un relevé détaillé de vos communications pour la période litigieuse. En cas de litige prenez contact partéléphone avec le service clientèle de votre opérateur. Les coordonnées de ce service doivent figurer dans les conditions générales de vente du portable, remises à la souscription du contrat et sur la facture. Si la réponse donnée, ne vous convient pas, adressez votre réclamation par lettre recommandée avec AR (en prenant soin d’indiquer votre référence client, et de garder une photocopie) au service clientèle.

Web designer CJRoumain

Contacts: www.facebook.com/cjroumain
www.twitter.com/cjroumain
www.youtube.com/CJRoumain
cjroumain@facebook.com

Ecoutez

Speech by ReadSpeaker

Mes Articles

Widget par cjroumain.blogspot.com
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... www.cjroumain.blogspot.com

Translate

Followers