Le top 10 des conseils pour mieux gérer votre temps (partie 1)

Le top 10 des conseils pour mieux gérer votre temps (partie 1)
Pensez-vous, vous aussi, que vos journées sont trop courtes?
Vous êtes-vous déjà senti accablé par des taches que vous n’arriviez pas à terminer?
Si vous avez répondu « oui », alors lisez très attentivement la suite de cet article car il vous dévoile le Top 10 des astuces pour mieux gérer votre temps…

1. Clarifiez vos objectifs et votre stratégie

Soyez clair sur vos objectifs et vos ambitions. Que ce soit sur le court ou le long terme.
La meilleure façon est de les écrire. Une fois que vous savez ce que vous voulez vraiment atteindre (et pourquoi), il est plus facile de prendre des décision sur la direction à prendre. Et il est également plus facile de faire votre plan d’action.

2. Concentrez-vous sur vos priorités.

Vous serez plus productif et plus rentable si vous identifiez les priorités de votre entreprise, et que vous gardiez le focus dessus.
Comme le dit Stephen Covey : « gardez la priorité sur les priorités ». Cela vous permettra de toujours avancer.

3. Tenez un calendrier à jour

Ayez un agenda (ou un organizer, ou n’importe quel appareil vous permettant de noter vos rendez-vous et les taches que vous devez accomplir).
Planifiez du temps pour la réalisation de vos priorités.
Le fait de tout noter vous permettra non seulement de ne rien oublier, d’être plus productif, mais cela vous permettra également de réduire d’anxiété de ne pas avoir assez de temps pour réaliser ce que vous devez faire.
L’autre avantage est qu’en notant vos priorités, vous pourrez garder le focus sur ceux-ci, ainsi que toute votre concentration.

4. Apprenez à dire NON !

Ce conseil, venant de Jim Rohn, est certainement l’un des meilleurs conseils si vous voulez être très productif et garder le focus sur vos priorités.
Ce conseil est très simple : Sachez dire NON !
Ne laissez pas votre bouche accepter une surcharge de travail, pour faire plaisir aux autres ou être « bien vu ». Si on vous demande de faire quelque chose, ou de rendre un service, vérifiez dans votre agenda s’il vous est possible d’ajouter cette tache à la liste de ce que vous avez déjà à faire. Si ce n’est pas possible – ou si cela risque de retarder la réalisation de vos objectifs – DITES NON !
Mais surtout, n’acceptez pas une surcharge de travail qui pourrait vous détourner de vos priorités.

5. Créez un système de soutien

Cela inclut des systèmes de classement, de gestion de l’information et de communication.