Le top 10 des conseils pour mieux gérer votre temps (partie 2)
Cet article fait suite à celui d’hier qui donnait les 5 premiers conseils pour mieux gérer votre temps.
Voici les 5 suivants…
S’il vous arrive de trouver les journées trop courtes… Et s’il vous arrive ne pas avoir assez de temps pour terminer vos projets, alors LISEZ-LES.
6. Soyez réaliste
Analysez consciencieusement les taches que vous devez réaliser. ET soyez réaliste dans leur réalisation.
Par exemple, demandez-vous s’il est vraiment nécessaire que vous fassiez telle ou telle tache. Analysez la et vérifiez que cette tache est vraiment indispensable pour réaliser vos objectifs.
Peter Drucker dit : « Il n’y a rien de pire que de réaliser de façon efficace une tache inutile. »
7. Déléguez
Il est tentant de vouloir tout faire soi-même, car on pense généralement pouvoir le faire mieux et plus rapidement que les autres.
En fait, il faut considérer les choses sur le long terme : la délégation va vous faire gagner du temps dans l’avenir, et si cela est fait convenablement pour motiver votre personnel, pour renforcer leur confiance et développer leurs compétences, alors vous avez vraiment tout à y gagner à déléguer.
Personnellement, je délègue toutes les taches qui ne demandent pas de créativité.
8. Répétez vos succès
Rappelez-vous la dernière fois que vous êtes partie en vacances. Il est fort probable que les jours qui ont précédé, vous ayez accomplis bien mieux et bien plus vite votre travail car… vous saviez qu’il fallait le finir avant de partir en vacances.
Quelles sont les stratégies et les techniques que vous avez employés et qui se sont avérées si efficace que vous avez effectué votre travail bien plus vite et bien mieux?
Retrouvez les, et tentez de les répéter. Sinon, imaginez-vous que vous devez partir en vacances demain et que votre travail doit être terminé
9. Équilibrez votre vie
Le travail, c’est bien, mais ce n’est pas tout. Prenez du temps pour vous occuper de votre famille, de vos amis, de votre santé et de vos passions.
Pourquoi? Parce qu’en ayant une vie équilibré, vous aurez moins de stress et plus d’énergie. La gestion du temps, c’est la gestion de la vie.
10. Gérez vos fins de journée
À la fin de votre journée de travail, rangez votre bureaux, prenez des notes sur ce qui doit être fait demain et hiérarchisez vos taches. Bref, préparez et planifiez votre journée de demain.
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