La peur de perdre l’être aimé, ou comment la jalousie peut vous mener à l’échec
Cet article traite de la Peur de perdre l’être aimé.
Il s’appuie sur les théories de Napoleon Hill et sur les 6 Fantômes de la peur, tiré de son livre Réfléchissez et devenez riche.
La peur de perdre l’être aimé, bien qu’étant une peur moins profonde que la peur de la pauvreté ou la peur de la maladie, peut devenir un frein énorme à votre réussite.
D’où vient la peur de perdre l’être aimé?
Selon Napoleon Hill, cette peur nous a été léguer de nos ancêtres pratiquant la polygamie et où l’homme n’hésitait pas à voler la femme (et même les possessions) de son prochain.
Des sentiments tels que la jalousie résultent de la peur de perdre l’être aimé.
La jalousie est un sentiment négatif. Et, comme vous l’avez vu dans les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez, si vous vous focalisez sur des sentiments négatifs, vous attirerez dans votre vie d’autres éléments négatifs.
C’est ainsi que celui qui est extrêmement jaloux se comportera mal avec sa compagne. Ce comportement amènera irrémédiablement des disputes au seins du couple. Disputes qui pourraient amener à une séparation.
Les sentiments négatifs engendrent des situations négatives. C’est le principe même de la loi de l’attraction.
Avez-vous peur de perdre l’être aimé?
Napoleon Hill exprime 3 facteurs pour déceler la peur de perdre l’être aimé.
Vérifiez s’ils vous concerne.
1. La jalousie
Comme nous venons de le voir, la jalousie peut s’avérer très néfaste à votre réussite.
En effet, si vous êtes jaloux, vous vous poserez des questions sur votre conjoint. Ces questions hanteront votre esprit. Et le temps que votre esprit se focalise sur la jalousie, il ne se focalise pas sur autre chose.
2. La critique
Étrangement, la peur de perdre l’être aimé peut se traduire par de la critique. Souvent sans raison.
Critique envers sa famille, sa famille, ses collègues, etc.
3. Le jeu
Napoleon Hill le défini ainsi : « Jouer, voler, tricher pour donner de l’argent à ceux qu’on aime en croyant que l’amour s’achète. Dépenser au delà de ces moyens ou s’endetter pour faire des cadeaux à ceux qu’on aime afin de se montrer sous un jour favorable. L’insomnie, la nervosité, le manque de persévérance, la faiblesse de la volonté, le manque de maitrise de soi, de confiance en soi, le mauvais caractère. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire